RIVESALTES : FIN DE LA REHABILITATION LOURDE DE LA RESIDENCE JEAN MOULIN
Dans le cadre de la fin de l’opération de réhabilitation de 64 logements à Jean-Moulin I et II, l’Office public de l’habitat 66 organisait le mardi 19 décembre, en présence de l’architecte de l’opération, la visite des bâtiments.
"Cette opération importante, a expliqué Sacha Descoux l’architecte, cible l’amélioration de la performance thermique des bâtiments et cadre de vie, la résidentialisation des espaces extérieurs, la transformation des espaces verts en îlots de fraîcheur. Déjà réalisé, il s’ajoute à cela, et pour l’ensemble, la refonte totale du parc de stationnement et la sécurisation de la résidence. Un parking visiteur a été aménagé en extérieur".
Lors des opérations de réhabilitation 1 et 2, les actions ont été faites "en site occupé". Certes il s’agit là "d’une opération lourde, a expliqué la présidente de l’OPH66 Toussainte Calabrèse, mais pour l’offre d’un logement de qualité, confortable et respectueux de l’environnement, le coût supplémentaire sur les loyers et par logement est limité". À savoir, l’OPH 66 gère un parc de 14 800 logements sur 131 communes. Concernant les logements et résidences de l’Office 66 à Rivesaltes, les chiffres sont successivement de 308 et 29. Le nombre de demandes de logements en attente est porté à 1 812. Des projets sur divers lieux de la cité sont sur le point d’être activés.
Source : L'Indépendant - Robert Jobe