VOEUX 2024 DE L'OFFICE 66

Les vœux de l’Office de l’habitat 66

1.png

 

L’Office public de l’habitat des Pyrénées-Orientales (OPH66) a choisi la cité des peintres pour organiser sa cérémonie des vœux. L’OPH66 tient ainsi à marquer sa présence sur le littoral catalan.

« Dans un rayon de 10 km autour de Collioure, nous trouvons un condensé de tous nos produits constructifs : une gendarmerie à Port-Vendres, des bureaux de services publics à Argelès-surMer et, depuis quelques jours, l’implantation d’un pôle médical ici même à Collioure. Dans le même temps, notre effort de construction et de réhabilitation se maintient avec le démarrage de la réhabilitation de la résidence du Glacis à Port-Vendres et début octobre, le lancement de la réhabilitation de la résidence du Puig del Mas 3 à Banyuls-sur-Mer », explique le directeur de l’OPH66 Aldo Rizzi.

 

2

La présidente, Toussainte Calabrèse au micro, l’ensemble du conseil d’administration et le directeur de l’OPH66 reçu par Guy Llobet, le maire de Collioure.

 

242 agents Une délocalisation à l’occasion de cette nouvelle année qui se justifie également par le souci des administrateurs de voir le terrain, confirme la présidente de la structure, Toussainte Calabrèse, vice-présidente du conseil départemental : « En 2024, nous allons poursuivre notre effort de construction et de réhabilitation malgré la crise que nous traversons, lourde de conséquences pour les locataires. Malgré la ponction de l’État dans les caisses des bailleurs sociaux, l’OPH66 a su se projeter vers l’avenir. C’est près de 50 millions d’euros que nous injectons dans l’économie du territoire au bénéfice des artisans locaux ». Entourée dans sa mission de Martine Rolland pour la trésorerie et Robert Olive, vice-président, la présidente adressait à tout le personnel présent, les quelque 242 agents venus des quatre coins du département, sa confiance et ses félicitations : « Grâce à votre investissement dans votre travail, sous la conduite du directeur, un bourreau de travail, la présidente, l’ambassadrice que je suis, prend plaisir à vous représenter et vous remercie pour nos résultats satisfaisants ». Rappelant les difficultés de logement à Collioure, dues à un site extraordinaire, protégé et donc plein de contraintes juridiques et un immobilier dont les prix flambent, Guy Llobet, le maire louait les services de l’OPH 66 : « Je suis heureux de ce partenariat constructif, en particulier en faveur des personnes en difficulté et qui nous permet de finaliser des projets locatifs, voire en accès à la propriété, et continuer à attirer des jeunes. D’ores et déjà, je me félicite de la mise en œuvre du projet de pôle médical, en cours de construction ». C. L.-D.

Logements, locaux publics…

L’OPH 66 et sa filiale Roussillon habitat, 1er bailleur social du département, sont les seuls acteurs du logement social à proposer la totalité des produits pour satisfaire les diverses attentes : logements collectifs, logements individuels, terrains à bâtir et accession à la propriété. L’OPH 66 a également une mission d’aménagement durable et solidaire, ainsi au-delà du logement des familles, des jeunes et des aînés, l’OPH 66 construit aussi des gendarmeries, des polices municipales, des locaux de services publics, des pharmacies et des cabinets médicaux. L’OPH 66 représente à lui seul 60 % de la production de logement social du territoire, il construit près de 300 logements par an et gère un parc de 15 000 logements répartis sur 131 communes. L’OPH 66 est certifié Qualibail depuis 2018 pour la qualité des services rendus aux locataires.